Femme enceinte : comment bien s’épiler pendant la grossesse ?

Femme enceinte : comment bien s’épiler pendant la grossesse ?

La période de grossesse est une période de transformation pour la femme. Son corps change au fil des mois et cela devient de plus en plus compliqué de s’épiler. Pendant la grossesse, peut-on faire confiance à toutes les méthodes d’épilation ? Ou faut-il se tourner vers des solutions plus naturelles et moins douloureuses ? Nous allons voir les bonnes pratiques d’épilation à mettre en place pendant votre grossesse.

Une femme enceinte peut-elle s’épiler pendant la grossesse ?

 

En tant que femme enceinte, vous subissez une transformation de votre corps pendant la grossesse. En effet, votre peau devient plus fine et plus fragile qu’auparavant. Les poils poussent plus vite et sont plus épais. Cette réaction de votre peau est tout à fait normale car vos hormones ont une influence sur votre système pileux.

Pendant votre période de grossesse, il n’y a pas de contre-indication sur la plupart des méthodes d’épilation. Mais vous devez rester vigilant au type d’épilation que vous utilisez car certains peuvent avoir des répercussions sur votre peau.

 

Quels sont les dangers de l’épilation pendant la grossesse ?

 

Durant cette période particulière, il faut rester vigilant sur votre type d’épilation. Certains vont avoir un effet néfaste sur votre épiderme car votre corps change pendant votre grossesse. Avant de vous lancer dans l’élimination de vos poils disgracieux, il faut bien comparer les différentes méthodes qui s’offrent à vous.

 

L’épilateur électrique, quelques précautions à prendre

 

Avec un épilateur électrique, la sensation de rougeurs et de démangeaisons est accentuée, car votre peau est plus sensible pendant ces 9 mois. Il est essentiel de bien hydrater votre peau avant et après l’épilation avec une crème apaisante.

 

La cire chaude pendant la grossesse, attention danger !

 

Pour vous épiler, la cire chaude est la pire solution lorsque vous êtes une femme enceinte. Elle provoque une dilatation des veines, qui peut aller jusqu’à l’éclatement des vaisseaux sanguins. La cire chaude provoque une micro-dilatation et peut engendrer une insuffisance veineuse. Une sensation de varice et de jambes lourdes peut apparaître. Si vous souhaitez absolument vous épiler à la cire, privilégiez la cire froide ou tiède qui aura moins de conséquences pour votre peau. N’appliquez surtout pas de cire sur votre ventre pendant la grossesse.

 

Le rasoir, à éviter sur les poils épais

 

L’épilation au rasoir est une solution pratique pour les femmes ayant une pilosité fine. Mais lorsque les poils poussent et deviennent plus épais, le rasoir peut engendrer des irritations sur la peau et devient plus piquant. Il vaut donc mieux vous tourner vers une autre solution au fil des mois.

 

Optez pour une crème dépilatoire 100% naturelle

 

Pour ne pas abîmer votre peau pendant votre grossesse, une crème dépilatoire est plus appropriée. Mais attention, il faut favoriser les crèmes naturelles et sans substances chimiques, car sinon vous risquez encore une fois de voir des rougeurs apparaître sur votre peau. Ces précisions sont indiquées sur la notice d’utilisation du produit.

Une crème dépilatoire naturelle comme celle de Dépile Argile, est conçue pour satisfaire tous les types de peau, même celles des femmes enceintes. Celle-ci est totalement indolore car le poil n’est pas arraché à la racine.

Avec l’application d’une crème apaisante après l’épilation, vous n’aurez jamais de complication sur votre peau pendant votre grossesse.

Avant l’accouchement, il est recommandé de s’épiler intégralement le maillot. Une crème dépilatoire naturelle peut faire l’affaire sans problème et ne vous causera pas de complication.