Les meilleurs conseils pour une épilation sans douleur

Les meilleurs conseils pour une épilation sans douleur

Vous avez toujours eu une petite appréhension de douleur avant de vous épiler ? Il est vrai que ce n’est pas agréable de souffrir quand on veut prendre soin de soi ! Mais pas d’inquiétude, l’épilation peut être un moment plaisant si l’on s’y prend correctement. Nous allons vous dévoiler nos meilleurs conseils pour vous épiler dans les règles de l’art. 

Pourquoi est-il important de préparer son épilation ?

 

L’épilation est un acte qui nécessite de prendre quelques précautions. En effet, beaucoup de femmes ont déjà eu une mauvaise expérience de l’épilation, ce qui a des conséquences sur la peau notamment sur l’épiderme. La majorité des épilations à la cire ou électrique ont tendance à abîmer la peau. Des personnes peuvent ressentir aucune sensibilité lorsqu’elles s’épilent alors que d’autres vont voir leur peau rougir instantanément. Pour éviter les mauvaises surprises, des solutions naturelles et moins contraignantes existent. Dans tous les cas, voici quelques règles à respecter.

 

Choisir la bonne période pour s’épiler

 

En fonction de la période choisie pour votre épilation, la sensation sur votre peau ne sera pas à chaque fois la même. En effet, les hormones jouent un rôle important dans le corps de la femme, ce qui a une influence sur le ressenti de la douleur. Pour remédier à ce problème, il ne faut pas s’attaquer à vos poils lors d’une période de fatigue ou de cycle menstruel. Quand c’est possible, vous devez privilégier les moments où vous êtes en forme et bien dans votre corps.

 

Préparer sa peau avant l’épilation

 

Une peau bien préparée en amont supportera plus facilement l’épilation. Le même jour et quelques minutes avant de vous épiler, vous pouvez prendre une douche chaude qui aura pour effet d’ouvrir les pores de votre peau. Les poils seront alors plus faciles à enlever par la suite. Il faut impérativement bien sécher votre peau avant de commencer votre épilation.

 

Protéger sa peau pendant l’épilation

 

Si vous avez l’habitude de vous épiler à la cire, il faut prendre soin de tenir votre peau avant de retirer la bande. Sinon, votre peau risque de souffrir lorsque vous tirerez la bande de cire de votre peau. Après cela, vous pouvez appliquer de l’eau froide voire des glaçons sur la zone dépourvue de poils. Cela atténuera la douleur causée par l’épilation.

 

Soulager votre peau après la séance

 

Lorsque l’on a terminé sa séance d’épilation, il ne faut pas oublier d’appliquer une crème apaisante sur la zone en question. Les rougeurs de votre peau seront alors moins visibles. Les crèmes apaisantes empêcheront l’apparition de poils incarnés disgracieux. Néanmoins, ne versez pas de solution hydroalcoolique sur la zone épilée, car cela provoquerait l’effet inverse.

 

Dites adieu aux douleurs grâce aux crèmes dépilatoires naturelles

 

Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de femmes se tournent vers les crèmes 100% naturelles. Contrairement à une épilation à la cire ou au rasoir électrique, les crèmes dépilatoires naturelles n’agressent pas la peau. Fini les rougeurs et les démangeaisons post-épilatoires. Grâce à des ingrédients bénéfiques pour la peau comme l’Aloe Vera, votre épiderme est protégé.

Chez Dépile Argile, notre solution a été conçue pour répondre à cette problématique des femmes qui souffrent pendant l’épilation. Lors de l’application de notre crème, le poil est coupé et non arraché à son extrémité, ce qui supprime la sensation de douleur.

Elle peut être utilisée par des personnes souffrant de problème de peau comme l’eczéma. Après l’épilation, notre lotion hydratante anti-repousse va ralentir la pousse du poil. Vous n’aurez plus besoin de vous épiler tous les quatre matins.