La pilosité chez les hommes : comment la réduire ?

La pilosité chez les hommes : comment la réduire ?

La pilosité masculine a toujours été un sujet tabou. Alors que certains hommes sont totalement à l'aise avec beaucoup de poils sur leur corps, d'autres sont beaucoup plus stressés par leur hyperpilosité apparente. Si vos poils vous gâchent la vie, nous allons vous donner les conseils pour réduire votre pilosité.



La différence entre la pilosité masculine et féminine

 

Vous vous demandez peut-être pourquoi les hommes ont beaucoup plus de poils que les femmes ? En réalité, les hommes et les femmes ont autant de poils sur le corps. Cependant, la pilosité des femmes est beaucoup moins développée, ce qui fait que l’on voit beaucoup moins leurs poils. Le facteur majeur de la pousse du poil est la testostérone et c'est une hormone que l'on retrouve principalement chez les hommes. 

 

Certains hommes sont atteints d’hypertrichose, qui se caractérise par un dérèglement hormonal. Les poils sont présents sur toutes les parties du corps et en abondance. 

Comment s’occuper de sa pilosité chez l’homme ?

 

À chaque problème sa solution. Chaque partie du corps doit être traitée indépendamment.

Le nez

Il n'y a rien de pire que des poils du nez qui dépassent. Cela peut être assez gênant, surtout pour la personne qui vous regarde. Prenez un ciseau et coupez la masse de poil qui dépasse des narines. Si vous souhaitez les résultats plus durables, vous pouvez appliquer un peu de cire chaude ce qui retardera la repousse des poils de nez. Il y a aussi des mini rasoirs très pratiques pour les poils de nez.

Les oreilles

Si vous êtes dur d'oreille, c'est peut-être parce que vous avez des poils qui dépassent ! Il existe des tondeuses spécialement prévues pour couper les poils des oreilles. 

La barbe

Qui dit visage dit barbe pour les hommes ! Si vous préférez avoir la peau du visage toute douce, vous devez vous raser régulièrement avec un rasoir adapté. En revanche, Si vous voulez avoir une belle toison, il faudra l'entretenir tous les jours. Vous pouvez utiliser un shampoing à barbe pour la nettoyer ainsi qu'une crème hydratante pour nourrir les poils de barbe. Il faut aussi penser à la tailler régulièrement car elle continue de pousser tous les jours. 

Il ne faut surtout pas appliquer de la cire sur cette zone car cela pourrait avoir des effets dévastateurs pour votre peau ! Un rasoir jetable ou électrique suffit.

Autre point important, les poils de la moustache ne doivent pas arriver au niveau de la lèvre supérieure. 

Le torse

Vous pouvez adopter un torse velu à condition que les poils ne soient pas trop longs. Pensez à en parler à votre partenaire car elle aura peut-être ce mot à dire. Certaines femmes sont à l'aise avec les poils sur le torse de leur partenaire et d'autres non.

Si vous souhaitez raser totalement vos poils de torse, vous pouvez appliquer des bandes de cire chaude. Privilégiez plutôt une séance chez une esthéticienne pour éviter les mésaventures.

Les parties intimes

Les parties intimes génèrent beaucoup de transpiration surtout l’été. Un rasoir ou une tondeuse à barbe (que vous rincerez après évidemment) permettront de les couper à bonne hauteur. Un peu de poils pubiens pourquoi pas, mais avec modération !

La crème dépilatoire pour combattre la pilosité chez l’homme

 

On vous l'accorde, la cire chaude peut faire des dégâts même si elle reste une technique très efficace.

Pour l’épilation du torse, du dos ou des parties intimes, une crème dépilatoire peut vous soulager surtout quand elle est naturelle.

Chez Dépile Argile, plus vous appliquerez de crème dépilatoire sur la zone à traiter, plus la repousse du poil sera lente. Fini les torses avec des grosses traces rouge façon fraise/vanille. Vous aurez une peau toute douce et sans irritation.

Retour à Infos